RESTAURANTS MÂCON

Mâcon est une ville gourmande, elle accueille un grand nombre de restaurateurs. A la carte et au menu, tous les goûts trouveront à être satisfaits. Restaurants bistronomiques, traditionnels, gastronomiques, italiens, africain-oriental, asiatiques, café-restaurants, crêperies, pizzérias, grills, brasseries et créatifs. Retrouvez tous les meilleurs restaurants de Macon ici.

RESTAURANT MACONRESTAURANT MACON

BISTRONOMIQUES

BISTRONOMIQUES

TRADITIONNELS

TRADITIONNELS

CRÊPERIES

CREPERIES

CRÉATIFS

CRÉATIFS

ITALIENS

ITALIENS

BRASSERIES

LES BRASSERIES

GASTRONOMIQUES

LES GASTRONOMIQUES

AFRICAIN - ORIENTAL

AFRICAIN - ORIENTAL

ASIATIQUES

ASIATIQUES

CAFÉ - RESTAURANT

CAFÉ - RESTAURANT

GRILLS

GRILLS

Retrouvez-nous sur Facebook et Youtube, ou contactez-nous ici

RESTAURANTS MACON
Mâcon profite d’une belle offre de restauration et propose aux gourmands et gourmets une cuisine variée pour tous les goûts.

CUISINE FRANCAISE
Dans les bistrots, dans les gastros, chez les tenant de la cuisine traditionnelle et régionale, les chefs proposent des recettes de terroirs et les grands classiques de la cuisine régionale. Les fameux escargots de Bourgogne, le coq au vin, le boeuf Bourguignon bien sûr, sans oublier les oeufs meurettes, pour ne citer que ceux là. Chez les créatifs, chaque recette est bonne à revisiter et la surprise peut être de chaque jour, de chaque plat.

CUISINE EUROPEENNE
Cette cuisine pourrait être suédoise, grecque, portugaise ou autrichienne. Chez nous, on la trouve beaucoup à l’italienne, avec ses pizzas et ses pâtes cuisinées de mille façons. Un peu espagnole, avec ses tapas et ses paellas. C’est un bon départ pour découvrir la gourmandise vue derrière nos frontières.

CUISINE ASIATIQUE
D’origine chinoise ou thaïlandaise avec ses rouleaux de printemps, ses nems et ses woks. Japonaise avec ses sushis, makis et sashimis. Indienne avec ses poulets façon tandoori ou biryani… la cuisine asiatique amène le dépaysement dans votre assiette.

CUISINE ORIENTALE
Cuisine d’Afrique du Nord et ses recettes de couscous et ses tajines. D’Afrique Subsaharienne et ses milles recettes et épices, Farofa, Alloco, Bobotie, Mafé, Yassa. Au nord de la péninsule Arabique, le Liban et sa richesse gastronomique, falafels, taboulés, baklavas, houmous, mélange savant des saveurs et des goûts.

BRASSERIES & CAFES
Ce sont les antres de la convivialité, on s’y reconnait, on s’y invite, on y est bien. Les plats du jour sont souvent à l’ardoise et les petits appétits trouvent leur bonheur comme les grands. Les petits plats et puis les plats plus élaborés en font des lieux courus et fréquentés.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien